Music Best

La chaine musicale

Accueil > Concerts > Les Sex-Pistols au festival de Bobital 2008

Les Sex-Pistols au festival de Bobital 2008

samedi 5 avril 2008

L’édition 2008 du festival de Bobital (22) accueillera en tête d’affiche le légendaire groupe phare des années punk, les Sex Pistols. On pourra aussi y voir Boy George, Dub Incorporation, Cali ou les rappeurs Sinik et I am.

Le festival de Bobital dans les Côtes d’Armor qui s’est hissé au 2ème rang des grands festivals accueillera le dimanche 6 juillet prochain le mythique groupe Sex Pistols, biensûr sans Sid Vicious, disparu d’une overdose en 1979, mais avec toujours l’emblématique Johnny Rotten. Après avoir créé l’événement en présentant le groupe Tokio Hotel l’an dernier on peut penser que l’édition 2008 sera aussi un grand crû.

En Novembre 2007 les Sex Pistols, en pleine forme, ont donné un concert à Londres pour fêter les trente ans de leur unique album "Never mind the bollocks". Les billets se sont vendus en une heure et demie. Une tournée mondiale est prévue pour l’été prochain et à l’heure actuelle Bobital est l’unique date prévue en France.

Video God saves the queen Sex Pistols

Lancés en 1975 par le trublion provocateur Malcolm Mc Laren qui dit avoir juste voulu prouver que n’importe qui peut faire du rock’n’roll, les Sex Pistols ont balayé en une courte carrière de quatre ans et un seul album toutes les idées reçues sur le rock. Leur reprises provoc et ultra violentes de "God save the queen" ou "My way" (Comme d’habitude) restent trente ans après des sommets de ce que la génération post 70 a pu produire musicalement.

Les organisateurs du festival de Bobital ont dû négocier âprement pendant trois mois et ont failli se faire doubler par un festival polonais au budget plus conséquent. Après avoir revu le leur à la hausse et posé la condition que le 6 juillet serait la première date du groupe en France un accord est passé sur la date du 6 juillet.

D’autres noms sont avancés pour l’édition 2008 : Fatal Bazooka, Boy George, Cali, I am, Sinik, Hush Puppies, No one is innocent, Pigalle et Dub Incorporation...

Le site officiel : Festival des Terre-Neuvas

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?