Music Best

La chaine musicale

Accueil > Médias > The Automatic à découvrir en vidéo live

The Automatic à découvrir en vidéo live

lundi 8 janvier 2007

Avant leur passage à la tournée Inrocks Indie Club de janvier et pour vous présenter leur turbulent premier album, Not accepted anywhere, lesinrocks.com vous propose de regarder deux titres live en vidéo de The Automatic, enregistrés au cours de l’émission Top of The Pops il y a quelques mois sur la BBC.

Un album de R.E.M. s’appelait Automatic for the people, et ça tombe bien : le groupe gallois The Automatic, c’est vraiment pour le populo. Pop, donc, et sacrément agités, les quatre adolescents ont d’ailleurs été la grosse pile d’énergie du dernier Festival des Inrocks – et accessoirement le groupe qui a joué le plus fort. En une poignée de singles dératés et jouisseurs, ces cancres aux clips hilarants ont réussi à égaler sur leur propre piste de sprint des athlètes du single fulgurant comme les Rakes ou Supergrass. Mais toute celle belle énergie serait dilapidée si, derrière ces accélérations de guitares, The Automatic n’écrivait pas, en plus, des mélodies à la Blur, qui s’attachent comme un chewing-gum à la mémoire. Depuis des mois, on tente aussi, sans vraiment résister, de se défaire des refrains de Monster, Recover ou, surtout, Raoul. Depuis quand un Raoul avait-il été à ce point à l’honneur dans le rock ?

Lesinrocks.com vous propose de découvrir aujourd’hui en vidéo deux titres live, Monster et Recover, enregistrés lors d’une des dernières de la défunte émission de la BBC, Top of The Pops, histoire de patienter avec le passage du groupe en janvier lors de la tournée Inrocks Indie Club #14 qui passera le 16 janvier à Tourcoing, le 17 à Reims, le 18 à Paris et le 19 à Lyon. Les gallois y seront accompagnés par The Sunshine Underground et The Clerks.

Recover vidéo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?