Music Best

La chaine musicale

Accueil > Actu > L’appartement londonien de Jimi Hendrix ouvert au public

L’appartement londonien de Jimi Hendrix ouvert au public

vendredi 17 septembre 2010

40 ans après la mort de Jimi Hendrix, le Handel House Museum ouvre les portes de l’appartement de la rock star à Londres à partir du 15 septembre.

En 1968, Jimi Hendrix pose sa valise pour vivre un an et demi dans le très chic quartier de Mayfair à Londres dans l’appartement de sa compagne de l’époque, Kathy Etchingham, situé au 23 Brook Street.

Quarante après sa mort, les fans du rockeur peuvent désormais visiter le célèbre appartement dans lequel Jimi Hendrix a vécu sa romance avec Kathy. A partir du 15 septembre, et ce pendant quinze jours, et pas un de plus, le petit logis sera ouvert aux curieux dans le cadre du quarantième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix. Kathy Etchingham relate les confidences du rockeur dans son autobiographie, Trough Gypsy Eyes : "C’est mon premier vrai chez moi", raconte-t-il à sa compagne.

L’appartement est aujourd’hui la propriété du Handel House Museum qui y a installé ses bureaux. Ce lieu culturel, voisin de l’immeuble de Hendrix (situé au numéro 25 de la même rue) fut de 1723 à 1759 la demeure du grand compositeur Georg Friedrich Haendel. Le nid d’amour de Jimi et son ancienne compagne n’a aujourd’hui plus grand chose à voir avec l’endroit coquet et décoré façon sixties, décrit par Kathy dans son livre. Mais pour fêter dignement ce quarantième anniversaire, le musée a bien voulu ouvrir les portes du logement pendant quinze jours. Une exposition a par ailleurs été inaugurée cette semaine par le musée Handel, consacrée entièrement au chanteur. Le musée envisage de transformer l’appartement en musée permanent à la gloire de Jimi Hendrix.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?