Music Best

La chaine musicale

Accueil > Concerts > Phoenix, le groupe de rock français préféré des Américains

Phoenix, le groupe de rock français préféré des Américains

dimanche 31 mai 2009

Wolfgang Amadeus Phoenix, le 4e CD de Phoenix, est disponible à la vente depuis lundi 25 mai.

Ils n’ont l’air de rien, comme ça, jeans, cabans et mèches au vent. Mais ces quatres gars-là sont sans doute ce qui se fait de plus hype en ce moment. Non pas seulement parce que l’un d’entre eux (Thomas Mars, le chanteur) est le papa de la fille de Sofia Coppola - crème de la hype - et qu’ils ont fait une apparition languide dans le dernier film de la réalisatrice, Marie-Antoinette . Pas seulement non. Les réduire à cela serait bien dommage. Comme il serait dommage de bouder son plaisir : Phoenix est un (bon) groupe français qui s’exporte. Et qui s’exporte bien.

Aux États-Unis particulièrement, le quatuor versaillais prouve que la scène française ne se limite pas à des chanteurs du quotidien. Certes, ils ne sont pas les seuls : le renouveau rock’n’roll de ces trois dernières années a révélé toute une jeune génération en effervescence. Certes. Mais Phoenix a pour lui l’expérience de l’âge. Leur quatrième et dernier album, Wolfgang Amadeus Phoenix , le prouve. "Il aura fallu attendre quatre mecs de Versailles pour composer des titres de pop anglaise absolument parfaits, c’est complètement dingue", s’enthousiasme un fan anglais au sortir de leur concert à la Cigale (le 25 mai).

Quatre dates en France

Pour leur nouvel album disponible au téléchargement sur iTunes et à la vente en CD et en vinyl avec des titres en bonus, Phoenix a mis le paquet en s’attachant les services du producteur Philippe Zdar. "Travailler avec une personne pleine d’idées a vraiment été utile pour la sortie de Wolfgang ", s’est réjoui Thomas Mars en répondant aux questions du journaliste de billboard.com , un site Internet spécialisé dans l’univers musical. Pour se faire une idée plus précise, les quatre Frenchies new-yorkais seront au studio SFR le 3 juin, à Arras un mois plus tard, aux Eurockéennes de Belfort le 5 juillet et à la Garden Nef Party d’Angoulême le 17 juillet.

VIDÉO - Regardez le clip du titre Lisztomania du dernier album de Phoenix

Messages

  • Pour leur nouvel album disponible au téléchargement sur iTunes et à la vente en CD et en vinyl avec des titres en bonus, Phoenix a mis le paquet en s’attachant les services du producteur Philippe Zdar. "Travailler avec une personne pleine d’idées a vraiment été utile pour la sortie de Wolfgang ", s’est réjoui Thomas Mars en répondant aux questions du journaliste de billboard.com , un site Internet spécialisé dans l’univers musical. Pour se faire une idée plus précise, les quatre Frenchies new-yorkais seront au studio SFR le 3 juin, à Arras un mois plus tard, aux Eurockéennes de Belfort le 5 juillet et à la Garden Nef Party d’Angoulême le 17 juillet.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?