Music Best

La chaine musicale

Accueil > Médias > Musique > Route du rock : prochaine étape les 14, 15 et 16 août

Route du rock : prochaine étape les 14, 15 et 16 août

lundi 23 février 2009

La Route du rock hiver a tenu ses promesses. Décibels et découvertes étaient au rendez-vousfixé avec les 2 300 festivaliers. Retour sur un week-end de concert.

En trois jours, le festival a attiré 2 300 personnes, essentiellement des habitués. « Été comme hiver, on croise les mêmes têtes, remarque Stéphane, 33 ans, de Rennes. C’est l’occasion de se faire une petite piqûre de rappel de la scène internationale. » Prochain rendez-vous : les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 août, pour la version estivale, au fort de Saint-Père.

Millésime

Pour les festivaliers, la 4e collection hiver reste dans la lignée des éditions précédentes. « C’est un bon cru, même s’il n’y a pas eu de révélations fracassantes », analyse Thierry, 29 ans, de Nantes. Pas de grosses déceptions cependant, même avec les annulations des groupes Deer Hunter et Gang Gang Dance.

Valeur sûre

Le festival, qui met à l’honneur le rock indépendant, réunit chaque année les amateurs du genre. Et peut-être encore plus en hiver. « La Route du rock est une valeur sûre, assure Benjamin, 24 ans, de Dinard. L’hiver, il n’y a pas de tête d’affiche. On vient pour découvrir des groupes, pas pour voir ceux qu’on connaît déjà. »

Galette-saucisse

Pour la première fois, les fumeurs et mangeurs de saucisses étaient parqués à l’extérieur, sur le côté de l’Omnibus. Fini le clope devant la salle ; cette année, toute sortie était définitive. Le fast-food voisin a dû apprécier.

Rock thermique

25 °C dedans, 5 °C dehors. La Route du rock demande une petite organisation. Comme pour une soirée en boîte de nuit, les vestes et les manteaux sont abandonnés dans les véhicules, sur le parking. Les plus organisés ont prévu un sac à dos avant d’entrer dans l’Omnibus.

Plébiscite

Difficile de faire un classement dans le coeur des festivaliers. Deux noms se détachent cependant de la programmation. Vendredi, à l’Omnibus, les Britanniques d’Archie Bronson Outfit, remarqués pour « leur concert efficace », et dimanche, Elysian Fields, dans la chapelle Saint-Sauveur. La voix envoûtante de Jennifer Charles a charmé le public. Mention spéciale pour la reprise de la chanson « Bonnie and Clyde », de Serge Gainsbourg.

Stéphanie BAZYLAK.
Ouest-France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?